1 route de Rennes
35520 - LA MEZIERE
02 99 69 28 09
06 41 56 47 01

L'Affamée de Violette Leduc par la Cie des Myosotis

Vendredi 25 et samedi 26 janvier à 20h30

Dévoration de l’amour, beauté extrême de son mouvement désespéré tout en corps et en âme vers l’impossible réciproque. Fulgurance de cette soumission qui s’étoile en poème à chaque tierce de mots écrite comme un effleurement magique dont l’encre se fait sang, dont le sang se fait âme et dont l’âme a des frissons de peau. Danse de la solitude et de la fusion tyrannique autour du totem de beauté qui se refuse à l’amour mais qui reconnaît la force singulière, unique, extraordinaire de l’écriture qui lui est adressée. Violette Leduc : entendez ce viol dans ces voyelles de passion charnelle et ce hibou dans ces consonnes de cri d’effraie où soudain tout bruit, tout frémit dans la cage du cœur qui n’ose s’avouer, qui se sait tenu dans l’ombre de l’abstraction par la disgrâce du corps et qui en souffre.

« Cet appel, ces cris, ces strophes en prose, cet espoir, ce désespoir sont de toute beauté. Une énergie sauvage et tendre. Ce parti pris est endossé avec audace… le texte nous parvient avec plus de force » Gilles Costaz

Théâtre-danse d’un amour éperdu
Aimer est difficile mais l’amour est une grâce

« Arrive solitude, arrive avec tes cheveux défaits sur ton visage, ronflez les orgues de mon désert.
Je taille, j’entaille, je taillade, je déracine, je détrône, j’éclaircis, je déboise. Dans mon corps, il y a ce taillis de mes forces.
Je lui ai présenté mes poignets, ma force, ma beauté, mes arbres, ma tuerie verte mais elle lit. »
Adapté du roman éponyme de Violette Leduc et de sa correspondance avec Simone de Beauvoir édités chez Gallimard

1 route de Rennes
35520 - LA MEZIERE
02 99 69 28 09
06 41 56 47 01